Trop chaud ? STOP J’ARRÊTE!

Pour la plupart des gens, la plage de températures de confort se situe entre 20 et 27 °C, pour une plage d’humidité comprise entre 35 et 60 %.

En dehors de ces plages de température et d’humidité, ils éprouvent une sensation d’inconfort, se manifestant par une irritabilité accrue, une baisse de la concentration, un accroissement du nombre d’erreurs, une perte d’efficacité dans l’exécution de tâches spécialisées.

Tant que l’organisme est capable de réagir et de s’adapter aux conditions de chaleur et d’humidité ambiantes, il n’en subit pas de conséquences néfastes.

Par contre, des températures ambiantes trop élevées peuvent accabler les mécanismes de thermorégulation de l’organisme et provoquer des troubles graves, voire entraîner la mort.

L’âge (particulièrement les personnes de 45 ans et plus), un mauvais état de santé et une mauvaise forme physique rendent les gens plus vulnérables aux effets néfastes des températures extrêmement chaudes.

Les problèmes médicaux peuvent également augmenter la sensibilité du corps à la chaleur. Les gens atteints d’une maladie du cœur, qui ont une tension artérielle élevée ou des troubles respiratoires et dont le diabète n’est pas stabilisé peuvent devoir prendre des précautions particulières.

Une température de 35 à 40°C est la limite tolérée par la majorité des personnes.

ALORS ATTENTION !

Il a déjà été noté des températures bien supérieures à 40°C dans certains répartiteurs de France Télécom ! Dans ces conditions, tout salarié de toute entreprise devant travailler dans ces locaux peut exercer son droit de retrait suivant l’article L4131-1 du Code du Travail

Notre santé vaut bien mieux que leurs chiffres et leurs bénéfices. Syndicat